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À PROPOS

Harmony Practice Formation est un organisme qui propose des formations courtes (en général sur 2 à 4 jours), permettant d’acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux outils ancrés dans la réalité de terrain des professionnels participants.

Les contenus de formation proposés sont en général complémentaires les uns avec les autres. Il est possible de choisir une formation unique, ou bien d'opter pour un PACK constitué au minimum de 2 formations combinables.

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La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante:
ACTIONS DE FORMATION

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A propos de Jessica Duxin
Créatrice et gérante d'Harmony Practice Formation
Formatrice

Psychologue clinicienne, psychothérapeute et relaxologue, Jessica Duxin a travaillé pendant près de 10 ans en milieu hospitalier. Durant ces années, elle a collaboré avec de nombreux professionnels (personnel soignant, administratif et encadrant).

Aimant le partage et la transmission, elle démarre également une activité de formatrice en 2016 et se spécialise dans 2 domaines qu'elle connait très bien, de par son expérience  professionnelle: la qualité de vie au travail en entreprise / institution, ainsi que la gérontologie. 

En 2020, elle décide de créer son propre organisme de formation, en parallèle de son activité en cabinet libéral.

 

Deux domaines d'expertise

La qualité de vie au travail

Dans le cadre de son activité en milieu hospitalier, Jessica Duxin a  co-créé un projet institutionnel en lien avec la qualité de vie au travail, en accompagnant les professionnels de l'hôpital sur diverses thématiques (gestion du stress, communication, etc.).  Elle a également animé des formations dans diverses institutions et entreprises sur la communication positive, la gestion de conflits et la gestion du stress. Par ailleurs, elle accompagne depuis plusieurs années des salariés et managers autour de leurs difficultés au travail dans le cadre de son activité en cabinet libéral et lors de sa permanence en entreprise.

La gérontologie

Jessica Duxin a travaillé de nombreuses années dans diverses institutions gérontologiques et a ainsi acquis des compétences dans l'accompagnement des personnes âgées et de leurs proches. Elle a également accompagné de nombreux professionnels autour de ces thématiques dans la cadre de ses missions de psychologue, et lors de formations professionnelles qu'elle a animées sur de nombreuses thématiques.

A propos d’Estelle Laubin
Chargée de communication - Coordinatrice
Formatrice

Estelle Laubin travaille dans l’accompagnement en gérontologie et psychiatrie depuis plus de 25 ans. Elle a ainsi acquis une expérience de terrain significative en tant qu’auxiliaire de vie, aide-soignante, puis infirmière, cadre de santé et enfin en tant que cadre supérieure d’un pôle gériatrique.

Dans le cadre de son activité professionnelle en tant que manager, la transmission est essentielle, et mettre du soin dans les soins devient une évidence pour Estelle.

Dans sa pratique au quotidien, elle est également sans cesse confrontée à l’accompagnement autour de problématiques associées à la qualité de vie au travail (épuisement professionnel des agents, communication conflictuelle au sein des équipes, désorganisation du travail et perte de sens, etc.).

 

Convaincue que la formation permet d’acquérir de nouvelles clés de compréhension, d’adaptation, et d’évolution des pratiques professionnelles, Estelle Laubin décide de contribuer à la transmission des savoirs-faire et savoir-être, en intégrant le champ de la formation professionnelle, dans les domaines de la gérontologie et de la qualité de vie au travail. Forte d’une expérience actuelle de coordinatrice au sein d’une communauté d’établissements hospitaliers, elle intègre Harmony Practice Formation en tant que chargée de communication, coordinatrice et formatrice.

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LA PHILOSOPHIE D’HARMONY PRACTICE FORMATION
Des formateurs avec une connaissance du terrain

Tous les formateurs partenaires d'Harmony Practice Formation ont l’expérience de l’entreprise privée et/ou publique, ou assurent un accompagnement personnalisé pour des professionnels qui rencontrent des difficultés sur leur lieu de travail.

Les participants aux formations pourront ainsi développer des ressources et acquérir des compétences en adéquation avec leur réalité professionnelle.

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Plusieurs professionnels intervenant sur une même formation

Un certain nombre de formations proposées par Harmony Practice Formation sont assurées
par plusieurs formateurs en co-animation ou en animation partagée.
Lorsqu’une formation est co-animée par deux formateurs, le champ des possibles en terme
d’expérimentations s’en trouve enrichi. La présence de deux intervenants permet de
s’adapter au plus près des besoins de chacun, et la dynamique de groupe en est renforcée.

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Une pédagogie active, vivante et concrète

Harmony Practice Formation a pour objectif de proposer des formations dynamiques dans lesquelles les apports théoriques sont largement complétés par des expérimentations concrètes.

Cela permet aux participants d’ancrer de manière vivante les différents concepts.

Un accompagnement de proximité

Harmony Practice Formation propose l’ajout d’une journée de complément de formation dans les 3 à 6 mois suivant la fin de la formation. Cette journée permet aux participants de faire le point sur ce qu’ils ont réussi à mettre en application.

C’est également l’occasion d’évoquer les difficultés ou blocages, afin de trouver ensemble des solutions efficaces pour continuer à développer toujours plus de compétences.

Par ailleurs, les formateurs restent joignables pour tout participant qui aurait besoin d’un complément d’information ou d’un éclairage concernant la formation à laquelle il s’est inscrit.

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