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Présentation de la thématique
Dans toute organisation, les humains se livrent à des jeux de pouvoir. Dès notre plus jeune âge, nous sommes susceptibles d’entrer dans les jeux de pouvoir dès que nous sommes confrontés à la relation, au groupe, quand nous ressentons du stress ou de l’anxiété, ou bien quand nous craignons de ne pas obtenir ce que nous voulons.
Les entreprises n’échappent pas à cette règle. Cela peut nuire grandement à l’efficacité, à la qualité du travail et à la productivité. Les comportements dominant/dominé entravent le bon fonctionnement des services et une coopération créative et responsable.
Vous souhaitez apprendre à repérer les jeux de pouvoir dans les relations professionnelles ? Vous voulez en comprendre les mécanismes afin de les limiter et de revenir à des relations plus constructives au service des salariés et de l’entreprise ? Alors nous vous proposons une formation pleinement adaptée à vos besoins.
Objectifs


A l’issue de la formation, les stagiaires auront acquis les compétences pour :
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Percevoir les fonctionnements et dysfonctionnements de la relation au travail
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Comprendre les multiples manifestations des jeux de pouvoir
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Repérer les mécanismes conscients et inconscients à l’origine des jeux de pouvoir
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Trouver une solution positive pour les différents partis
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Adapter leurs comportements pour sortir des jeux de pouvoir
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Communiquer efficacement en limitant les jeux de pouvoir
Contenu
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Les relations à la lumière de l’analyse transactionnelle et du triangle dramatique de Karpman
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Les jeux les plus courants dans l’interpersonnel et le leadership
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Les peurs à l’origine des jeux de pouvoir
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Les comportements qui aident à se positionner
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Les techniques pour déjouer les jeux de pouvoir et communiquer efficacement
Vous êtes intéressé par cette offre de formation
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La fiche pédagogique avec toutes les informations détaillées sur la formation est disponible sur simple demande par mail ou via le formulaire de contact
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